Press release : Des emballages flexibles sur mesure pour l’industrie pharmaceutique

25. September 2017

CPhI

Danapak Flexibles A/S, filiale du Groupe Schur Flexibles, livre des emballages flexibles à l’industrie pharmaceutique depuis 40 ans.

– une gamme de complexes haute barrière pour l’industrie thérapeutique transdermale et par ex dans le domaine des pansements pour plaies

– des films d’operculage haute barrière

– des hologrammes anti contrefaçon en nano-structure, sans modification du com plexe même

Danapak est leader sur le marché des emballages de pansements transdermals haute barrière, proposant une large gamme de produits, y compris des options sécurité enfants. Nos spécialités sont des complexes contenant du Barex, inerte et fort résistant contre des produits chimiques ou des solutions alternatives, développées lors de l’annonce de disparation du Barex. A l’aide de l’analyse Hansen Solubility Parameter (HSP), Danapak peut proposer des solutions alternatives sur mesure pour les principes pharmaceutiques actifs (PPA) individuels et les excipients. L’analyse HSP défini quel matériau scellant (au contact du produit) sera le plus inerte pour résister au PPA et l’excipient contenant dans le produit à emballer.

La gamme des complexes pour l’industrie de pansement intègre des triplex, ex. OPP/alu/polymère, garantissant une protection supérieure au produit et une machinabilité optimale.

Récemment, Danapak a lancé une série d’operculage breveté pour blisters, proposant une très haute barrière et intégrant des spécifications avec aluminium, PET transparent et métallisé. Les films sont particulièrement intéressants pour des produits pharmaceutiques demandant de la visibilité. La transparence permet entre autres de différentier plus facilement

le produit, en utilisant par ex. des couleurs. Les films de Danapak peuvent être considérés comme mono matériaux et scellent sur tous les matériaux communs comme PVC/PVDC, PET et PP.

Contrairement aux films classiques contenant des laques, Danapak propose des polymères comme scellant, permettant d’ouvrir souplement et de façon constante des blisters. Une version breveté ouverture sécurité enfants et senior friendly est proposée.

Entièrement différent aux holographies connues est le système anti-contrefaçon de Danapak. Le concept intègre un effet holographique dans l’emballage même, sans utilisation d’encres ou laques. L’effet holographique est visible pour le consommateur a l’oeil nu. Grace à la technique nano-structure elle peut être d’un extrême détail permettant d’intégrer des indicateurs de contrefaçon minuscules, lisible par la douane sous loupe uniquement. Le système, également breveté, existe pour des films transparents et métallisés. Comparé avec des solutions traditionnelles d’anti-contrefaçon, le concept holographie par nano-structure peut être fabriqué sur mesure et a des frais limités.

Notre usine à Slagelse, Danemark, est certifiée selon les standard ISO et procède selon les règles GMP. Le R&D de Danapak a sa propre usine pilote et laboratoire, permettant rapidement d’essayer et analyser des nouveautés

Optimisons ensemble votre emballage pour un succès de votre produit.

Visitez-nous au salon CPhI Worldwide, le 24 au 26 octobre 2017 à Francfort, Allemagne, stand 42k01

www.cphi.com/europe